La rénovation de votre maison touche à sa fin et vous avez pensé à une salle de détente avec votre table de massage, votre lumière d’ambiance sans oublier les bruits de la nature pour vous détendre. Cependant, il existe un moyen plus simple et moins coûteux de soulager efficacement la douleur et les tensions!
Simplement un tapis d’acupression dans la pièce. Effet de mode ou réel bienfaits? Voyons en plus…
Qu’est-ce que le tapis d’acupression?
Si vous avez déjà vu un fakir marcher sur une planche à clous, le tapis est la version moderne mais sans le côté horriblement douloureux. Plus proche du yoga et de l’acupuncture, ce tapis est spécialement conçu pour soulager les maux de dos et les tensions dans votre corps.
Le tapis est rempli de petites pointes en plastique qui vont appuyer des zones spécifiques de votre corps pour soulager la douleur.
Comment ça marche?
Lorsque vous vous allongez sur ce type de tapis et que vous vous détendez, la pression des dents en plastique sur votre peau favorise la circulation sanguine. Cela libère des endorphines, l’hormone du bien être qui apporte la détente. Si au début cela peut sembler désagréable, certaines séances sont nécessaires pour bien pratiquer cette méthode et s’en approprier les bénéfices. Nous verrons comment choisir votre tapis d’acupression.
Vous trouverez de nombreux modèles qui vous intéresseront probablement si vous recherchez un produit offrant un bon rapport qualité-prix sur cette page .
Comment choisir son tapis en 4 critères?
- La taille
Le tapis d’acupression également appelé tapis de fleurs en raison de son épi en forme de plante existe en différentes tailles. C’est le premier critère à considérer. Puis vous devez vous interroger si vous voulez un traitement uniquement sur le haut du corps ou sur tout le corps?
Sachez qu’un tapis moyen a une dimension de 64 x 40 cm, prenez-en un de grandes dimensions et 2 pour un traitement complet de votre corps.
- Epaisseur et stimulateurs
La conception du tapis est également un critère avec, d’une part, son épaisseur, qui est généralement de l’ordre de 2,5 cm, mais également le nombre de stimulateurs disponibles sur le tapis. Pensez également à vérifier le nombre de pointes sur chaque fleur, cela vous donnera une indication de la performance du tapis.
- Avec ou sans coussin
Un autre paramètre à considérer est le coussin. Il n’est pas toujours fourni avec le tapis. Le coussin d’acupression est un excellent moyen de soulager les tensions dans le cou.
Si vous le souhaitez, vous pouvez investir dans un kit qui le comprend directement. Notez que le coussin n’est pas associé. sur le tapis afin que vous puissiez le placer comme vous le souhaitez.
- La couleur
Enfin, la couleur de votre tapis apporte un côté esthétique mais aussi de détente. Pensez à choisir un ton qui ne soit pas agressif et qui jouera un rôle de détente pendant votre séance de yoga.
Comment utiliser votre tapis d’acupression?
La saveur piquante de la fleur peut sembler effrayante la première fois. Au début, vous n’apprécierez sûrement pas l’expérience, mais vous devez persévérer pour ressentir une détente certaine. Ce tapis soulagera différents maux et notamment vos douleurs au dos et au cou. Rappelez-vous qu’en commençant vous ne devez pas rester trop longtemps dessus. Par la suite progressivement, vous pourrez y rester 40 minutes.
Vous pouvez vous habiller légèrement ou mettre une serviette pour limiter la sensation de pics, puis vous déshabiller au fil du temps. Gardez à l’esprit que ce tapis est conçu pour soulager le haut et le bas du dos en même temps. N’oubliez pas de l’utiliser avant d’aller au lit et de l’utiliser régulièrement.