Tout automatiser dans votre maison !

Je découvre depuis quelques mois et je m’amuse un peu a faire les installations moi-même pour tout automatiser chez moi ! Je m’amuse beaucoup et je pense que ça va vous plaire a vous aussi !

Une maison impeccable !

Avec les 2 appareils que j’ai acheté ma maison pourrait bien rester propre si je m’absentait pendant plusieurs semaines !

Je vous explique, j’ai acheté dans un premier un robot aspirateur. Ces aspirateurs un peu particuliers sont montés sur des roulettes et peuvent se déplacer tout seuls a travers de la maison. Leurs programme calcule leurs itinéraire pour ne pas repasser 40 fois au même endroit et ils sont équipés de tout les derniers accessoires derniers cris :

  • Un capteur pour savoir si un obstacle se trouve devant lui : Cela lui permet de ralentir un peu avant de rencontrer un mur.
  • Des capteurs de profondeur tout autour : L’appareil arrive ainsi a détecter s’il arrive près d’un escalier et ainsi s’arrêter a temps.
  • Un compacteur de déchets : Pour pouvoir aspirer le plus de déchets possible les appareils sont équipés d’une système qui compacte les déchets.

aspirateur-robot

J’ai aussi fait l’acquisition d’un robot tondeuse. Vous avez maintenant compris le principe et je vous épargne les explications de son fonctionnement : C’est pareil que l’aspirateur avec des lames en dessous pour faire simple !

Pour plus de détails sur ces appareils je vous renvoie vers tondeuseagazon.info où j’ai acheté la mienne. ils donnent des conseils d’achat plutôt utiles et donnent accès gratuitement a de nombreux tests de produits.

Une maison qui me parle

Une fois pris dans la folie de la domotique difficile de s’en passer pour tout les aspects de sa vie ! Ainsi maintenant ma clim se met en route 10 minutes avant que je rentre du bureau s’il fait trop chaud sinon le chauffage se déclenche, mon frigo me préviens qu’il manque du lait lorsque je suis au magasin, mes robots commencent leurs balai lorsque je suis au boulot.

J’ai même craqué sur un jouet pour chien relié a mon smartphone pour que je puisse jouer avec lui lorsque je prends ma pause clope au bureau.