Qu’on ne se mente pas, c’est notre objectif a tous : perdre ces quelques kilos en trop de l’hivers avant que l’été et les journées a la plage n’arrivent. Pour cela je vous propose une petit guide a appliquer sur un mois pour perdre quelques kilos…
J’ai utilisé cette technique l’an dernier pendant un mois pour perdre 3 kilos avant l’été et j’ai réussi mon défi ! Si vous le suivez bien il ne devrais donc n’y avoir aucun problèmes.
Mon régime
Pour commencer voyons ensemble mon régime alimentaire : Pendant un mois je deviens presque végétarien, la semaine je n’ai le droit qu’aux fruits et légumes en quantité illimité. Le week-end je m’autorise la viande et un apport plus important en protéines.
Ce régime me permet de mettre en place un programme de musculation/fitness adapté a mes besoins (Que nous allons voir un peu plus bas).
Pour ceux qui se poseraient la question je ne prends plus de protéines pour ma musculation et je n’en prends pas plus lors de mon petit régime d’un mois.
Le sport
Tout les soirs en rentrant du travail je me met sur mon vélo d’appartement pendant 1h. Cet entrainement cardio me permet d’éliminer les graisses superflues. Pour des conseils avisés sur les vélos elliptiques je vous renvoie sur ce site qui propose des guides d’achat et d’utilisation.
Pour la prise de muscle le week-end je vais a la salle de sport et j’utilise le rameur et le banc de musculation. Ces deux appareils me font travailler mes muscles plus intensément et cela me permet d’aller puiser dans mes resserves de graisses pour les convertir en muscles.
Pour savoir comment bien utiliser un rameur, je vous laisse cette petite vidéo d’explication :