Le copy trading est une nouvelle tendance de trading proposé aux particuliers. Son principe est simple et peut en effet vous faire gagner de l’argent mais certaines voix se dressent contre cette pratique en mettant en avant l’argument de l’arnaque. Voici notre retour en tant que simple débutant dans ce domaine.
Copier n’est pas gage de succès…
… sinon nous serions tous riche ! En effet le trading en ligne propose de nombreux outils et offres pour vous faciliter la tâche. L’une des dernières tendances et le “copy trading” ou “social trading”. Le principe est assez simple, la plateforme de trading vous propose les profils de ses traders ainsi que leurs performances. Vous pourrez ainsi choisir le trader selon ses actifs tradés, son rendement et bien d’autres indicateurs. Vous pourrez également échanger avec une communauté et prendre en expérience. Le fait de copier n’est pas un gage de réussite car la constance est rare en trading, il faut accumuler des fois des pertes et des minis gains pour finalement se faire sur une position. Le copy-trading s’est développé surtout dans le Forex mais les options binaires commencent à arriver sur ce terrain. Le copy trading commence à avoir ses détracteurs. Selon cet article le copy trading est un piège de plus, de notre côté nous ne sommes pas d’accord.
Copy Trading, gadget à gogo
Pour nous le copy trading est plus de l’ordre du gadget. Nous l’utilisons uniquement pour analyser les trades des meilleurs et ainsi comprendre mieux les marchés. Pour rappel, dans l’équipe nous sommes tous débutants mais avons la tête sur les épaules. En y réfléchissant en est-il de la responsabilité du broker si un de ses clients décide de copier une position ? Notre réponse est non ! Nous sommes responsables de nos choix dans ce cas là. Personne ne vous force la main et si vous avez un conseiller qui vous explique qu’il faut copier untel, remerciez le et prenez vous même vos positions. L’argument comme quoi l’AMF alerte sur le copy trading est encore assez hypocrite. Si le copy trading est un piège alors pourquoi ne pas l’interdire sur le territoire français. En attendant si vous êtes débutant, oubliez le copy trading (pour nous c’est plus un outil d’analyse) et passez par un broker avec une bonne formation comme Interactive Option, le spécialiste des options binaires en France dont vous pouvez trouver un test en suivant ce lien.