Point sur les options binaires en Europe

Depuis deux ans le trading en ligne est un vaste sujet à débat. Marché fiable ou marché d’arnaqueurs ? Voici une partie de réponse.

Une régulation européenne

C’est le premier point mis en avant par tous les brokers qui souhaitent avoir un peu de crédibilité. Le problème c’est qu’une régulation comme celle de Chypre est facilement accessible car l’organisme est considérée comme peu regardante. C’était bien le cas il y a encore deux ans mais aujourd’hui de nombreux courtiers reçoivent des amendes et ferment. Ce fut le cas de Interactive Option.

Aujourd’hui c’est l’AMF qui a pris les devants du CySEC en interdisant tout simplement 24option. L’un des courtiers les plus connus dans les options binaires.

 

La France interdit la pub et la Belgique…

La France  a interdit la publicité sur le trading en ligne depuis ce début Août avec la loi Sapin 2. Quelques jours après c’est au tour de la Belgique d’agir mais cette fois c’est toute l’activité de trading d’options binaires qui est interdite aux Belges.

Michel-Sapin-loi

Du côté de l’Italie et de l’Allemagne

L’Italie connait une augmentation des personnes qui se lancent dans le trading en ligne et de nombreux courtiers présents en France sont également leaders en Italie. Et pourtant le pays est toujours dans la difficulté après presque 10 ans de crise. D’ailleurs une étude sur la pauvreté en italie est sortie il y a peu.

Dans l’attente

Aujourd’hui de nombreux brokers en options binaires mais aussi sur les CFDs observent le marché européen avec beaucoup d’inquiétude. Il est question d’interdire en France ces produits d’ici deux ans aux particuliers.

Autant les personnes ayants perdues de l’argent sont ravies de cette nouvelle, mais cela fait grincer des temps les traders particuliers qui eux réussissent et en font presque un métier. Pourtant ils risquent tous de devoir arrêter cette activité qui ne sera réservé qu’au professionnel.