Les robots de cuisines deviennent de plus en plus compliqués ainsi il est difficile d’en choisir un lorsqu’on doit faire l’achat… Pour vous aider a comprendre les différents types de robots et leurs utilité, je vous propose ce petit guide d’achat.
Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous laisse l’accès a ce site dont je me suis inspiré pour rédiger cet article.
Critères de sélection
Lorsque vous achetez un robot de cuisine il ne faut pas regarder les différents modèles et choisir en fonction des options que l’on vois dessus : C’est le meilleur moyen d’exploser son budget. Nous préférerons établir une liste de critères puis se lancer a la recherche du produit qui réponds a tout les critères !
Voyons ensemble les critères que nous vous conseillons :
- Le prix : Établir un budget est la première étape de tout achat. On se fixe une valeur plafond qu’on ne veux pas dépasser pour ne pas se ruiner !
- Un robot pour quoi faire ? En répondant a cette question, vous saurez quel type de robot de cuisine vous corresponds :
- Un robot mixeur : Si vous souhaitez simplement mixer, râper ou découper vos aliments.
- Un robot pâtissier : Si vous souhaitez en plus des options précédentes mélanger, incorporer ou fouetter.
- Un robot cuiseur : Si en plus des options précédentes vous souhaitez aussi cuire ou faire mijoter des plats.
- Le design : C’est toujours important dans une cuisine d’avoir des appareils qui vous plaisent.
- La capacité du bol : Vous souhaitez cuisiner pour une personne ou pour une famille nombreuse ? Cette information est capitale pour choisir le robot.
Mon choix
Si je vous parle de cela aujourd’hui c’est parce que j’ai acheté un nouveau robot pâtissier. Vivant seul et m’étant fixé un budget de 500€ maximum, mon choix s’est porté sur le Kitchenaid Artisan rouge. J’aime beaucoup son design “vintage” et après quelques tests je suis satisfait de ses performances.
Si vous suivez-bien ces quelques conseils, vous devriez vous aussi trouver le robot de vos rêves.