Fer à boucler : Nouvelle année, nouveau look !

Commencez la nouvelle année à la pointe de la mode ? C’est ce que ma fille de 15 ans voulait ! (Et ma femme aussi maintenant..) J’ai trouver la solution à tous mes problèmes, car oui, c’est un problème de devoir supporter deux “femmes” à la maison croyez moi !  Bref, revenons à nos moutons ! En me renseignant sur le net, j’ai remarqué que les boucles redeviennent à la mode. Et qu’est ce qui est mieux que des habits ? Une coiffure aussi belle que quand on sort du coiffeur ! J’ai donc décidé (pour être tranquille) d’investir dans un fer à boucler.

Comment choisir un fer à boucler ?

Au début, j’étais perdu, je n’y connaissais rien… en tant qu’homme c’est normal après tout. Je suis allé en grande surface, mais personne n’était présent pour me guider. J’ai regardé les différents modèles mais il m’était impossible de déterminer lequel serait le mieux pour ma fille et ma femme. Je suis donc rentré chez moi bredouille.

Heureusement, internet existe. J’ai commencé par faire mes recherches, et je suis tombé sur cet excellent site : feraboucler.info. Et là, j’ai eu toutes les informations que je recherchais ! Que ce soit guides d’achat, comparatifs produits, tests, avis, tout, vraiment tout ce qu’on a besoin de savoir sur les fers à boucler est mis à disposition! Je vous conseille vraiment ce site si vous êtes novice !

fer à boucler blanc

 

Alors comment j’ai choisi le fer à boucler ? C’est simple, j’ai tout d’abord observer le type de cheveux de ma fille, puis celui de ma femme. Par chance, les deux ont la même chevelure méditerranéenne : brune, épaisse et un peu sèche. Il me fallait donc un appareil qui n’abime pas et qui au contraire embellisse le cheveux ! Puis, je me suis demandé qu’est ce qu’elles préféraient comme mécanisme et je me suis dit que la facilité serait le mieux. J’ai donc préféré un boucleur automatique.

À la fin vient le critère prix/matière. Comme je n’ai pas envie de débourser une fortune dans ce genre d’appareil, mais je veux quand même un minimum de perfomance, j’ai choisi un fer en céramique et titane, ce qui est plutôt pas mal à ce que j’ai compris.

Résultat des courses

Mon achat final s’est porté sur le fer à boucler automatique PhilipsProCare HPS940.

fer à boucler philips procare hps 940

Concernant l’avis sur le produit, elles ont l’air plus que satisfaites de se faire des boucles en quelques secondes. Quand à l’esthétique, je trouve que le résultat est très satisfaisant, elles sont encore plus jolies que d’habitude ! Un vrai plaisir pour les yeux !